Le 14 Juillet : jour de fête nationale. Autrement dit : feux d’artifice, défilé militaire, bonne humeur et plats traditionnels.

Pour le 14 Juillet, jour de fête nationale, tout le monde veut faire honneur à la France et à leurs traditions culinaires. En ce jour de fête, célébrez également les plats préférés des français, avec des recettes sélectionnées par nous.


sondage
Les sondages indiquent que le plat favori des français est le magret de canard. En effet, plus de 50% des français déclarent que le magret de canard est leur plat préféré, même si 90% d’entre eux aiment goûter aux spécialités locales en voyage. Cette recette est relativement facile à réaliser. Pour nourrir quatre personnes il vous faut :

– Deux magrets de canard
– 3 pêches ou une boîte de pêches en sirop
– Des brugnons frais ou des nectarines fraîches
– Du vinaigre de cidre
– Du miel
– Des épices

Pour un plat plus parfumé, optez pour des étoiles d’anis, deux bâtons de cannelle et des clous de girofle. Vous augmentez les saveurs dans votre plat, n’hésitez pas à faire mariner les épices dans le miel pendant quelques heures avant de commencer à cuisiner. Servez votre plat dans des assiettes préalablement chauffées puisque le canard a tendance à refroidir très rapidement.

La côte de bœuf

Un sondage en ligne indique également que l’un des plats traditionnels français préféré est la côte de bœuf (37% des français disent que c’est leur plat français préféré). Pour préparer ce plat vous avez besoin de :

– Une côte de bœuf d’environ 1 kilo
– De l’huile d’olive
– Des herbes de Provence
– Du sel

Ce plat est relativement simple mais le secret de réussite est évidemment dans la bonne cuisson de la viande. Faites dorer la viande à la poêle pendant 3 minutes de chaque côté, avant de le laisser cuire dans le four pendant 2-3 heures, dépendant de la taille de votre côte de bœuf.


sondages

La Blanquette de veau est le plat préféré de 28% des français, selon un sondage en ligne. C’est un plat délicieux et traditionnellement français. Pour suivre cette recette, vous avez besoin de :


– 1kg de veau en morceaux
– 4 carottes
– 4 Poireaux
– Un oignon
– 2 échalotes
– 300g de champignons de Paris
– Du beurre
– Du vin blanc

En famille, on sert la blanquette de veau dans une grosse cocotte mais vous pouvez aussi la servir dans des cocottes individuelles. Servez avec du vin blanc sec !

Vous aimez cuisiner ? Quel est votre plat préféré ? Que cuisinez-vous pour le 14 Juillet ? Si vous avez un avis que vous souhaitez partager, prenez des sondages rémunérés – Web Perspectives. Répondez des sondages rémunérés et gagnez des bons d’achat Amazon.fr pour acheter un livre de recettes, ou des bons d’achat iTunes pour composer une playlist spécial été. Vous avez également la possibilité de recevoir des bons d’achat Carrefour pour acheter tout ce dont vous avez besoin pour vos recettes !

There are currently no comments.