La pratique de sports extrêmes est de plus en plus populaire, mais pas sans risque. Beaucoup de facteurs font qu’un sport peut devenir très dangereux, et c’est justement ce qui plaît à un grand nombre de participants. Parmi les sports d’eau, d’air et de terre, voici notre classement des 10 sports les plus extrêmes:

1- Le moto-cross extrême

La moto-cross garantie des sensations très intenses. La liste de protections est longue: gants, casque, bottes renforcées, lunettes, dorsale, ceinture, coudières, genouillères, etc. Beaucoup de pilotes de moto-cross ont perdu la vie lors d’une course. Ici, c’est surtout la vitesse qui est inquiétante.


sondage-webperspectives

2- Le canoë en cascade

Dans ce sport extrême, la force de la nature et la force physique se rencontrent. Le sport peut être pratiqué en rivières paisibles mais il passionne également des adeptes des cascades et des eaux vives. Le canoë en cascade peut devenir très extrême lorsqu’on perd contrôle de notre canoë.

3- Le Base Jump

Le Base Jump est le sport extrême par excellence. Il s’agit de choisir un endroit très haut, de sauter dans le vide et d’attendre le plus longtemps possible avant d’ouvrir son parachute. On comprend donc pourquoi ce sport a sa place dans notre classementt des 10 sports les plus extrêmes. Depuis 1981, 230 personnes ont perdu la vie en pratiquant ce sport.

4- Le Cliff Diving

Le Cliff Diving est un sport très populaire chez les jeunes. Les participants sautent de haut pour tomber dans un lac ou la mer. Ceci peut être très dangereux quand on connaît mal le lieu puisqu’on peut tomber sur des rochers.

5- Le vélo extrême

Le vélo n’est pas considéré comme étant un sport dangereux. Cependant, beaucoup de personnes ont trouvé un moyen de ressentir plus de frissons en faisant du vélo. Il s’agit de faire du vélo sur des rochers ou sur des bâtiments très hauts. Le vélo extrême est la cause de mort d’un grand nombre de participants.

6- L’escalade sur glace

Beaucoup de personnes perdent la vie chaque année en pratiquant l’escalade sur glace. C’est très dangereux puisqu’un morceau de glace peut se détacher à tout moment. Frissons garantis!

7- Le Surf

Il y a beaucoup de moyens de pratiquer le surf sans se mettre en danger. Cependant, plusieurs facteurs font que ce sport peut devenir très extrêmes: des vagues de plusieurs mètres de haut, un reef qui affleure ou encore des requins!


 

online-sondages-webperspectives

8- L’escalade en solo-intégral

L’escalade en solo-intégral est le même principe que l’escalade sur glace sauf qu’elle se pratique sur des falaises. Les risques sont les mêmes et beaucoup de personnes sont tuées chaque année en pratiquant l’escalade en solo-intégral.

9- Le parapente

Actuellement, une moyenne de 7 sur 10,000 personnes qui pratiquent ce sport extrême sont tuées chaque année.

10- L’apnée

Le but de l’apnée est de rester le plus longtemps possible sous l’eau sans respirer et en descendant le plus profond possible. On comprend donc pourquoi la pratique de ce sport est très risquée.

There are currently no comments.