Les tendances des vacanciers Européens en 2017 : Le secteur touristique en France n’a jamais été si développé. Même si la France est le premier pays touristique dans le monde, les Français partent de plus en plus à l’étranger et ont tendance à aller de plus en plus loin. Des études montrent que presque la moitié des français ont prévu de partir à l’étranger cette année, soit un gain de 3 points par rapport à l’année dernière. Cette tendance se retrouve dans presque tous les pays européens. Cependant, les sondages indiquent que le budget et la durée des vacances ont baissé significativement.

sondages

Le nombre de vacanciers augmente en Europe

Le nombre de vacanciers prévu pour l’été 2017 en Europe a beaucoup augmenté par rapport à l’année 2016. Même si cette croissance est visible dans le monde entier, elle touche particulièrement les vacanciers Européens. En France, toutes les catégories socio-professionnelles sont touchées. Un autre point important, la plupart des Français choisissent la location, tandis que seulement un petit pourcentage d’entre eux font appel à des services hôteliers. En effet, il existe de plus en plus de plateformes de location en ligne.

Le budget des vacanciers se réduit

Même si plus de Français partent en vacances, leur budget a nettement diminué. Selon un sondage en ligne, le budget par personne serait de 1982 euros, soit 12 points de moins que l’année dernière. Le budget moyen en Europe, qui est de 1989 euros, est légèrement supérieur à celui des Français. Les populations qui consacrent le plus grand budget à leurs vacances d’été sont les Suisses, les Autrichiens, les Allemands et les Belges. Parmi les populations qui ont le budget le moins important, on retrouve les italiens et les espagnols.

Des destinations proches du pays d’origine

En étudiant les choix de destination des Français et des Européens, trois critères sont à prendre en compte : le budget, le climat et le risque terroriste. Le terrorisme est d’ailleurs l’une des plus grandes sources de craintes parmi les vacanciers cette année. L’Espagne reste la première destination européenne pour les Britanniques, les Allemands, les Italiens et les Français. En deuxième place, l’Italie est la destination la plus fréquentée par les Autrichiens et les Suisses. Parmi les populations qui sont les premiers à se décider à voyager à l’étranger, on retrouve les Britanniques et les Allemands. En France et dans les autres pays méditerranéens, les séjours domestiques sont préférés.

sondage

Pour résumer, les départs en vacances sont plus courants en France et dans les autres pays européens. Cependant, les séjours sont plus courts et un budget moins important y est consacré. Pour les Français, même si les départs à l’étranger sont en hausse, les séjours domestiques sont toujours privilégiés. En effet, la France a l’avantage de permettre des vacances domestiques dans des grandes villes, comme à la mer et à la montagne.

Vous comptez partir à l’étranger cet été ? Vous préférez les séjours domestiques ? Pourquoi ne pas partager votre opinion avec des sondages en ligne rémunérés ? De nombreuses récompenses sont disponibles.

There are currently no comments.